Voir figurer son site dans les toutes premières lignes de résultats de recherche Google ou Yahoo est souvent synonyme de traffic naturel dense et porteur.
Comment y parvenir?
Tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre quel est l’enjeu : faire connaitre son site auprès de ses clients existants ou réseaux permet souvent de « lancer » le site, mais l’objectif est de recruter de nouveaux internautes.
Pour se faire, l’un des meilleurs moyens est de bien positionner son site dans les pages de résultats de recherche (Google, Yahoo, Bing etc…). En effet, vous capterez de nouveaux visiteurs venant spontanément sur votre site, si les mots clés saisis correspondent bien au contenu de votre site.
C’est ce que l’on appelle le référencement naturel. Cependant, vos concurrents ont sans doute la même approche, et il est impératif de réussir son référencement naturel si l’on souhaite être mieux classés qu’eux. En effet, les places sont chères :
-
- 85% des recherches se limitent aux résultats de la première page
- Les trois premiers résultats de recherche concentrent 60% des clics
- La première place doit être recherchée à tout prix, puisqu’elle concentre 4 fois plus de clics que la deuxième
Il y a plus de 400 paramètres pouvant influer sur la qualité de son référencement, la qualité du contenu est primoridiale, mais la qualité de la structure du site l’est tout autant, c’est pourquoi le travail de référencement est gagnant s’il est effectué au moment même de la création du site internet.
Par ailleurs, il est possible également d’acheter des emplacements commerciaux fournis pas les moteurs de recherche. Ses emplacement sont des zones de clics assez favorables et vous permettent d’être bien référencé, même quand le site est jeune ou dispose de peu de notoriété. Ses campagnes de communication sont possibles chez plusieurs moteurs, les plus connues sont effectuées sur le moteur de recherche Google : ce sont les campagnes google addwords.
Dans tous les cas de figure, DK Consulting dispose d’une solide expérience afin de faire immerger votre site dans les toutes premières lignes de résultats de recherche, qu’il s’agisse de référencement naturel ou de référencement sponsorisé, afin d’optimiser sa campagne.